Choisir ton photographe: 3 erreurs à éviter

Un couple de mariés s'embrasse dans un champ d'oliviers le jour de leur mariage en Provence.

Choisir ton photographe: 3 erreurs à éviter

Que tu cherches un.e photographe pour ton mariage, pour immortaliser ta grossesse, l'arrivée de ton bébé, l'anniversaire du petit dernier, ou n'importe quel autre besoin, ton choix sera décisif. De celui-ci va découler toute l'expérience que tu vas vivre auprès de ton photographe. Jusqu'au résultat final, quand tu auras les images entre tes mains.

Alors pour être sûr.e de faire le bon choix, de n'avoir aucun regret, de ne pas être déçu.e, il y a quelques erreurs à éviter.

01. VOULOIR FAIRE COMME TOUT LE MONDE

Ne fais pas le choix de t'entourer d'un.e photographe pour faire comme tout le monde. Fais-le parce que le patrimoine émotionnel et familial que cela va créer est cher à ton coeur.

Un jeune couple de mariés s'embrasse tendrement au coucher du soleil lors de leur mariage en Provence.

02. CHOISIR POUR SES TARIFS (pas chers)

Le budget est évidemment quelque chose à définir. S'offrir un photographe, c'est un investissement. Mais il en vaut la peine, dans la mesure où vivre une expérience et créer des souvenirs forts de sens ont de la valeur à tes yeux (chacun choisit d'investir dans ce qu'il veut, tant que cela est souhaité, certain investisse dans un sac de luxe, d'autre dans un reportage photo). Donc, oui, il y a le budget. Mais choisis ton photographe pour son style, son univers, ses images dans lesquelles tu te reconnais AVANT TOUT.

Les valeurs que le photographe véhiculent doivent te correspondre, cela va de paire avec sa personnalité ! C'est essentiel.

03. SANS RENCONTRE OU ÉCHANGES

Si tu veux savoir si je pourrai être ton photographe, viens découvrir qui je suis, par là !

Précédent
Précédent

Tu t’interroges sur les tarifs de ton photographe ? Viens, je t’explique !

Suivant
Suivant

Futurs mariés : Conseils pour moins de stress le jour J