Qui suis-je ?

AurelieStellaquisuisje6

Aureliequisuisje

Photographe depuis 2016, je documente des chemins de vie, dont je suis le témoin privilégié, avec simplicité, sincérité et sensibilité.
 

lpcaquisuisje2

lpcaquisuisje3

 
  

À savoir, ma vie professionnelle n'a pas toujours été dans la photographie. Je me suis d'abord orientée vers les sciences. Après avoir étudié lors de ma thèse en microbiologie et photographié pendant plusieurs années de vilains microbes, c'est finalement mon côté créatif et mon goût pour le genre Humain qui ont pris le dessus.

 

Alors, non, je n'ai pas un appareil photo entre les mains depuis ma plus tendre enfance !  La photographie est entrée dans ma vie, il y a quelques années maintenant. Puis à la naissance de mon 1er garçon tout s’est accéléré et depuis je n'ai jamais cessé.


lpcaquisuisje1

 

 

POURQUOI?

Il y a quelques années, les premiers accidents de la vie. Questionnements, doutes, les prémices d'une reconversion. Et ce besoin de revenir à l'essentiel, de me nourrir des images des bons moments, ce besoin de réconfort, de me rappeller des belles choses pour effacer le mauvais.

Quelle émotion de pouvoir trouver tout cela dans mes boîtes à souvenirs. J'ai alors pensé à mes enfants, qu'allais-je leur laisser ? Des images d'eux, oh oui ça il y en a ! Mais est-ce suffisant ? Je ne pense pas. Alors je me suis mise à documenter nos vies, énormément, et je me suis attachée à ce qu'il y ait aussi beaucoup plus d'images de nous tous ensemble. J'ai eu très vite envie d'élargir encore l'horizon et vous laisser à vous aussi des traces et l'opportunité de les transmettre !

La grande aventure commence, ma petite entreprise voit le jour. Depuis, elle grandit au rythme de vos émotions, rires, larmes, joies, bonheurs et bonne humeur !

 
 

lpcaquisuisje5

lpcaquisuisje4

 

AUJOURD'HUI

SINCÉRITÉ.  Je sais à présent que je veux vous offrir des souvenirs à la hauteur de vos histoires. Authentiques. Je sais que la photographie est une expérience  puissante, et on vient la rencontrer pour milles raisons ! Il y a celle qui construit nos identités, et participe à la construction de nos familles, en renforçant nos liens et l'estime de soi. Il y a celle qui nous raconte ceux que nous n'avons pas connu, parce qu'elle conserve les détails d'un instant presque comme si on y avait été. Ou nous rappelle ceux qui ne sont plus. Celle qui est la mémoire des émotions, ciment de nos souvenirs. 

SIMPLICITÉ et ÉVIDENCE.  Je veux vous convaincre que vos plus belles photos seront celles où vous êtes vous-même, voire même parfaitement imparfaits ! Et que c'est beau comme ça. Que vous soyez en solo, duo ou famille, je veux que vous vous sentiez libres d'être qui vous êtes. Parce que ce sont ces souvenirs-là, honnêtes et fidèles, qui aideront vos familles à se construire, que vous, et vos enfants, aurez plaisir à revivre à l'infini. Ces souvenirs-là qui prennent de la valeur avec le temps.

.   Attentive à l'instant, aux émotions, aux connexions, et à la lumière qui vient les sublimer. Je mets tout mon coeur, ma sensibilité, mon savoir-faire, mon expérience pour créer avec vous les images qui sont votre histoire.

 

 MAIS ENCORE ?

J'aime

Apprendre, découvrir, discuter de tout et de rien, m'attarder sur les détails que personne ne voit, les séries télé (surtout les thrillers), le développement personnel, le yoga, la musique (Vianney, Julien Doré, Clara Luciani, Catherine and the queen...) mais j'écoute surtout les palylists de mes garçons ;) (Orelsan, Soprano...), voyager, cuisiner, pâtisser, bien manger ... et tout plein d'autres choses !

Je n'aime pas

Le manque de respect, les mensonges, me lever trop tôt, faire le ménage sans musique, conduire la nuit, faire les courses, quand il y a trop de monde dans les magasins, le foot, quand il fait trop froid les jours de mistral, les gens jaloux ...

😁Si tu joues au jeu Noël 2023 que j'ai lancé sur instagram, c'est ici que je te laisse le premier indice : calendrier de l'avent.

  

MES PETITS PLUS BIEN UTILES !

--> Être Maman, cela demande un fort sens de l'adaptabilité. Et clairement en reportage, il ne faut pas en manquer !

--> Mon hypersensibilité et donc mon aptitude à ressentir, à voir du beau partout.

--> Ma créativité, je n'ai pas peur de sortir de ma zone de confort pour surprendre (et apprendre) !

--> Pour les artisans et petites entreprises, je suis en train de créer une équipe, aux compétences multiples pour une communication "all inclusive". N'hesitez pas à vous informer.

 

Alors, on s'en dit plus !