Qui suis-je ? Aurélie Stella, photographe Lifestyle, Documentaire, Portrait

Qui suis-je ?

AURÉLIE

La trentaine (depuis bientôt 7 ans...). Maman de deux petits bonhommes  et accompagnée dans cette vie bien remplie d’un grand bonhomme dont le soutien inconditionnel m’est très précieux ! 
 
 
lpcaquisuisje2lpcaquisuisje3
 
 
À savoir, ma vie professionnelle n'a pas toujours été dans la photographie. Je me suis d'abord orientée vers les sciences. Après avoir étudié lors de ma thèse en microbiologie et photographié pendant plusieurs années de vilains microbes, c'est finalement mon côté créatif et mon goût pour le genre Humain qui ont pris le dessus.

Alors, non, je n'ai pas un appareil photo entre les mains depuis ma plus tendre enfance !  La photographie est entrée dans ma vie, il y a quelques années maintenant. Puis à la naissance de mon 1er garçon tout s’est accéléré (comme pour de nombreuses mamans !)  et depuis je n'ai jamais cessé.    

 lpcaquisuisje1

 

 

POURQUOI?

Il y a quelques années, les premiers accidents de la vie. Les premiers questionnements, les doutes, les prémices d'une reconversion. Et ce besoin de revenir à l'essentiel, me souvenir d'où je viens, de me nourrir des images des bons moments, me rappeller des belles choses pour effacer le mauvais. Puis j'ai pensé à mes enfants, qu'allais-je leur laisser ? Trop peu d'images dans nos boîtes, alors je me suis mise à documenter nos vies, énormément.

Puis, l'idée s'installe vraiment. Et vient ce jour, où je me suis demandée ce qui était important pour moi. Ce travail qui me prend du temps ? Me demande trop de sacrifices par rapport à ma vie personnelle ? Mais avec le soutien de mes proches, j'ai changé de chemin, malgré la peur ! On dit que l' "on sait ce que l'on quitte mais qu'on ne sait pas ce que l'on va trouver..." Peu importe, forte des encouragements de ma famille, je savais. Ce que je voulais, c'était être proche des miens. De partager le plus possible, parce que la vie ne tient qu'à peu. J'avais envie de cohérence entre mes valeurs, mes idéaux et l'instant présent. Donner une vraie qualité de vie à mes enfants. 

La photographie m'a libérée de mes peurs, parce que c'était un moyen pour moi de contrôler. D'avoir une action, du moins sur mon présent et mon futur. Pour le passé, c'était un peu trop tard, et maintenant  je ne peux que m'en accomoder.
 
En 2016, la grande aventure commence, ma petite entreprise voit le jour. Depuis, elle grandit au rythme de vos émotions, rires, larmes, joies, bonheurs et bonne humeur !
 
 
 
lpcaquisuisje5lpcaquisuisje4
 
 

AUJOURD'HUI

 

SINCÉRITÉ. Je sais à présent que je veux offrir des souvenirs à la hauteur de vos histoires. Je sais que la photographie, comme pour moi, aura ce pouvoir magique.

SIMPLICITÉ et BIENVEILLANCE. Je veux vous convaincre que vos plus belles photos seront celles où vous êtes vous-même, voire même parfaitement imparfaits ! Et que c'est bien comme ça. Parce que je pense que c'est cela qui compte vraiment. Je crois que ce sont ces souvenirs-là, aussi simples soient-ils, que vos enfants auront plaisir à revivre à l'infini. 

SENSIBILITÉ. Pour cela, je mets tout mon coeur, ma sensibilité, mon savoir-faire, mon expérience à votre service. Vous mettre en images le plus fidèlement possible.

 

Annie Leibovitz, photographe portraitiste américaine, dit ceci:

 

" Une chose que vous voyez dans mes images est

que je n'avais pas peur de tomber amoureuse de ces gens ".

 

Eh bien vous savez quoi, je n'ai pas peur non plus ! J'aime mon travail, je photographie les gens heureux, votre amour, vos moments de joie et de bonheur. Et vous me le rendez bien ! Parce que vous me confiez un bout de vos histoires, un instant ordinaire, ou un grand moment, et vous me renouvelez régulièrement cette confiance. Et cela me rend heureuse à mon tour. Je sais que j'ai beaucoup de chance, et j'adore que vos souvenirs deviennent aussi un peu les miens.  Merci ♥

 

 

Contactez-moi !