Le grand ménage de printemps

 

 AurelieStellaPhotographeSeancePhoto5

Une expression bien connue, qui signifie faire le ménage dans toute la maison, du sol au plafond ! Mais c'est aussi valable pour notre for intérieur.
Faire du tri et laisser place au renouveau. C'est, en vérité, bien à toutes les saisons. Mais le printemps est particulièrement bien adapté, il suffit de regarder la nature, elle nous donne l'exemple. La nature respire de nouveau, la lumière prend davantage de place.
 
Pourquoi je vous parle de tout cela ici. Pour ceux qui me suivent (encore) sur les résaux sociaux, je ne vais pas faire une redite "complète" de mon post du jour. Pour ceux qui tombent ici par hasard (par hasard...), je vous dirai que cet article, dans cette vie virtuelle, est une sortie d'une longue hibernation ! Un état de latence dont j'avais besoin, pour me ressourcer, revenir à l'essentiel. ESSENTIEL, un terme particulièrement utilisé ces derniers temps, et qui résonne fort en moi depuis longtemps. Bref. J'avais besoin de ce break du virtuel pour y revenir de manière plus sereine, apaisée. Et j'en arrive à la conclusion que j'ai envie de prendre les choses comme elles viennent, à l'allure que je souhaite. Envie de ne rien m'imposer. De laisser faire les choses, simplement. Voilà chose faite.

 

 

AurelieStellaPhotographeFamille3

 

Ce qui est certain et qui ne change pas, au printemps comme à toutes les saisons, c'est que je reste la photographe des gens heureux. Heureux, tels qu'ils sont. Les gens dont l'essentiel est bien là, sous leurs yeux. Les gens qui ont une histoire telle qu'elle est.
Ce qui ne change pas, c'est l'expérience photographique que je vous propose, vous, la vie la vraie, des émotions, les sens en éveil, et ce moment partagé pour le célébrer. Simplement vous et moi, et cette volonté de faire quelque chose de bien, quelque chose qui a du sens.

 

 

 AurelieStellaPhotographeFamille4
 
 
 Ah oui, et comme le printemps est propice à la création et aux nouveaux projets, il y en aura !